Fondée en 1986, NECTRA FOOD SA est une entreprise familiale spécialisée dans l’importation, la promotion et la distribution de produits alimentaires de qualité supérieure.

Depuis sa création, NECTRA FOOD SA est restée fidèle au principe de base de ses fondateurs :

 “Notre nom doit être un label de Qualité”

Guidés par ce précepte, nous sommes intransigeants sur l’observation d’un système de contrôle de qualité, depuis la fabrication jusqu’à l’arrivée de la marchandise dans les magasins. Nous choisissons les meilleurs produits, sélectionnons des fournisseurs de premier ordre et mettons un point d’honneur à fournir une écoute et un service irréprochable à notre clientèle.

Outre ces critères subjectifs, chaque produit candidat à une introduction sur le marché est soumis à une analyse détaillée, dont les résultats sont à la disposition de nos clients. Nous nous assurons ainsi, d’une part de sa conformité aux normes légales suisses, d’autre part qu’il corresponde à nos standards internes de qualité.

Le choix des produits 

Une grande sensibilité à la culture, aux mentalités et aux habitudes des consommateurs suisses, nous permet de mieux identifier les spécialités appréciées par nos clients.

Le choix des fournisseurs

Nous procédons à une sélection rigoureuse des fournisseurs-producteurs dont sommes importateur exclusif.

Au fil des années, nous avons choisi nos fournisseurs, selon des critères tels que leur expérience des exportations, leur succès sur les autres marchés européens et mondiaux, leurs standards de qualité dans les processus de fabrication, de distribution et de services, leur flexibilité (délai de livraison, modification des emballages, etc.), leur solidité financière, leur déontologie et leur politique de développement durable.

Par des visites fréquentes à nos fournisseurs et par un contact continu, nous nous assurons de la bonne interprétation des besoins de nos clients dans le développement des produits. En retour, nous recevons une information constamment mise à jour, sur les nouveautés et les innovations technologiques. Ceci nous permet de sélectionner, de recommander et conseiller des articles de toute première qualité.

La logistique

Afin d’offrir le meilleur service de distribution possible, nous avons confié notre stockage et nos livraisons au Groupe Galliker.

Nous assurons ainsi, pour les produits frais, une chaîne réfrigérée de stockage et de transport ininterrompue.

Grâce au système mis en place, NECTRA FOOD SA est en mesure de garantir une distribution flexible et efficace ainsi qu’une qualité de livraison irréprochable. La confiance que nous témoignent depuis de nombreuses années des groupes de renom tels que COOP, MANOR ouGLOBUS, tendent à le confirmer.

Promotion et Information

En collaboration avec notre clientèle, nous organisons des journées de dégustation sur les points de ventes, afin de mieux faire connaître les produits référencés dans les magasins et de connaître l’avis des consommateurs.

Enfin, pour que les gérants des magasins, les chefs de rayon et les vendeurs puissent offrir une meilleure information aux consommateurs, nous procédons également à des présentations techniques et commerciales de nos produits en visitant les points de ventes.

Warning: include_once(/homepages/28/d154794340/htdocs/nectrafood/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/28/d154794340/htdocs/nectrafood/wp-settings.php on line 273

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/28/d154794340/htdocs/nectrafood/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/28/d154794340/htdocs/nectrafood/wp-settings.php on line 273
NECTRA FOOD SA | ABOUT US

Founded in 1986, NECTRA FOOD SA is a family owned and operated company which chose to specialize in the importation, promotion and distribution of high quality specialty food.

Since the day of its creation, NECTRA FOOD remains faithful to the guiding principle of its founders:

“Our name must be synonym of Quality”

Guided by this precept, NECTRA FOOD is intransigent on the observation of a of total quality control system (TQM). It chooses only the best products available on the market, from the best suppliers to bring an irreproachable service to its customers.

In addition to these subjective criteria, each product candidate for an introduction on the market is subjected to a detailed analysis, whose results are at the disposal of our customers. Thus, we make sure on the one hand of its conformity to the Swiss legal standards, on the other hand that it corresponds to our internal standards of quality.

Choosing products

Constantly listening to the needs and expectations of its Swiss consumers, NECTRA FOOD knows how to identify the specialties and trends to offer the best products to its customers.

Choosing suppliers

NECTRA FOOD carries out a rigorous selection of supplier-producers for which it is an exclusive importer.

NECTRA FOOD chooses its suppliers, according to criteria such as their experience in exporting, their success on other European and world markets, their standards of quality in the manufacturing processes, in distribution and in services, their flexibility (delivery period, modification of packing, etc), their financial solidity and their deontology.

By frequent visits to its suppliers and by maintaining a permanent contact with its customers, NECTRA FOOD ensures to match the needs its customers in the development of new products.

In return, the constant information received by its suppliers, concerning new products development and technological innovations allows NECTRA FOOD to select, recommend and advise top quality products to its customers.

Logistic

In order to offer the best possible distribution service, NECTRA FOOD has entrusted its storage and its deliveries to Galliker.

We thus ensure, for the fresh products, an uninterrupted cold chain of storage and transport.

NECTRA FOOD is thus able to guarantee a flexible and effective distribution system and an irreproachable quality of delivery. The confidence we gained since many years from gouos such as COOP, MANOR or GLOBUS confirms it, ¶

Promotion and Information

NECTRA FOOD, in collaboration with its suppliers, organizes days of tasting on points of sales, in order to better make known the products referred in the stores and learn about the opinion of the consumers.

Lastly, so that the managers of the stores, the heads of department and the salesmen may offer better information to the consumers, we also proceed to technical and commercial presentations of our products by visiting the points of sales.